Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spotify augmente le prix de son abonnement premium dans certains marchés à partir de septembre
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2)

Spotify SPOT.N a annoncé lundi qu'il augmenterait le prix mensuel de son abonnement individuel premium sur certains marchés à partir de septembre, alors que le géant suédois du streaming cherche à améliorer ses marges.

Les actions de la société ont bondi de près de 8 %. Elles ont gagné environ 40 % depuis le début de l'année.

Le prix de l'abonnement passera de 10,99 euros à 11,99 euros (13,86 $) par mois sur les marchés d'Asie du Sud, du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Europe, d'Amérique latine et de la région Asie-Pacifique.

Spotify précise que les abonnés recevront un courriel expliquant l'augmentation du prix au cours du mois prochain.

Les augmentations de prix intervenues au cours des dernières années , combinées aux efforts de réduction des coûts déployés ces dernières années, ont permis à Spotify de réaliser son premier bénéfice annuel pour 2024.

La société a enregistré une augmentation du nombre d'utilisateurs actifs mensuels et d'abonnés premium au cours du deuxième trimestre, tandis que l'augmentation des impôts liés aux salaires des employés a entraîné une perte au cours de la période et a pesé sur ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre.

Spotify a élargi sa bibliothèque de contenus vidéo pour attirer des abonnés, notamment grâce à son programme de partenariat, conçu pour aider les créateurs de podcasts en leur offrant des options de monétisation.

Un nombre croissant de créateurs rejoignent le programme de partenariat de Spotify, ce qui se traduit par une augmentation significative du contenu vidéo sur la plateforme, avait déclaré le directeur général Daniel Ek à Reuters.

La société de streaming bénéficie également de l'approbation par Apple AAPL.O de la mise à jour de son application américaine pour afficher les prix des abonnements et les liens de paiement externes, après qu'un juge ait interdit au fabricant de l'iPhone de facturer une commission sur les achats hors-application.

Si des règles similaires sont adoptées en Europe et au Royaume-Uni, Spotify et les autres développeurs d'applications en bénéficieront.

(1 dollar = 0,8650 euro)

Valeurs associées

237,8800 USD NASDAQ -0,46%
734,200 USD NYSE +3,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...